Err

ADHESIF 21 x 21 cm "" FAIT MAISON

(Code: KS141Z)
En Stock
Réf. KS141Z
7,90 €
0g
En application des principes HACCP
Sécurité alimentaire - Informations aux consommateurs

Décret n°2015-505 du 6 mai 2015 modifiant la mention "FAIT MAISON" et précisant les modalités de mise en œuvre.

Depuis le 8 mai 2015, le logo doit être affiché chez tous les restaurateurs proposant uniquement du "Fait maison" : il faut afficher le logo ou la mention à un endroit unique visible de tous.
L'affichage du logo permet d'informer et de sécuriser les consommateurs. ce repérage efficace s'inscrit dans une démarche de qualité visant à valoriser le savoir-faire des restaurateurs.

Secteurs d'activité concernés :
La règlementation s'applique à tous les établissements de restauration traditionnelle, de chaînes, rapide mais aussi les traiteurs qui vendent des plats préparés dans leur boutique, sur les stands à l'occasion de marchés ou manifestations temporaires.

A savoir : la définition du "FAIT MAISON" 
Plat élaboré sur place à partir de produits bruts, c'est-à-dire des produits achetés crus, non-modifiés et sans assemblage avec d'autres aliments. Sont considérés bruts, les produits achetés crus non-assemblés, modifiés ou chauffés au préalable.
Rentrent également dans le "FAIT MAISON" les produits non bruts suivants : salaisons, charcuterie (sauf terrines et pâtés), fromages, pain, pâtes, légumes et fruits secs, œufs séparés (de la coquille), condiments, choucroute, sirops, fumets et fonds de sauce.

- Format : 21 x 21 cm.
- Adhésif spécial vitrine, anti UV qui se colle à l'intérieur de la vitre pour être vu de l'extérieur


Réf. KS141Z
Articles complémentaires