Err

convention collective Centres de lutte contre le cancer - IDCC n° 2046 - Brochure n° 3201

(Code: COL2046)
En Stock
COL2046
33,90 €
0g
Convention collective Centres de lutte contre le cancer.

Chacun a son idée d'une convention collective nationale.C'est pourquoi la négociation est nécessaire : elle est à la fois un cheminement et une dynamique. 
Et que cette ambition soit portée et partagée par les négociateurs
La présente convention collective des centres de lutte contre le cancer a demandé plus d'un an de négociation, d'avril 1997 à mai 1998. 15 réunions de la commission nationale paritaire de négociation d'une journée entière furent nécessaires pour définir les objectifs, ajuster les approches, décrire les outils, organiser leur mise en œuvre, prévoir les dispositions transitoires. Sans compter le travail technique préparatoire entrepris 2 années auparavant. 

Les négociateurs syndicaux comme ceux de la fédération des centres ont mis en œuvre toutes leurs capacités de réflexion, d'innovation, de mobilisation, tant au niveau des centres de lutte contre le cancer qu'au niveau national. 
Le dialogue fut ferme, animé, ouvert et empreint de confiance. Naturellement, il y a eu des hauts, il y a eu des bas. Il n'y a jamais eu de rupture. Le respect et la considération réciproques furent des des constantes. C'est dire que cette négociation fut dense et riche. 

Tout cela fut essentiel. 
Mais, le plus essentiel sans doute fut, précisément, de partager des ambitions et de décider de construire autour d'elles un nouvel équilibre. Un nouvel équilibre se traduisant par des gains réciproques. 

Tel est le sens de cette convention collective. 

celles et ceux qui l'ont voulue, construite, négociée soient profondément remerciés. Ils n'ont pas manqué de courage. 
Que celles et ceux qui vont la mettre en œuvre, les mêmes parfois, soient fidèles aux ambitions des négociateurs. L'esprit n'est pas tout. La pratique doit prendre le relais, vigoureusement, avec application, constance et détermination aussi.


Réf. COL2046