Err

Kit Entretien professionnel pour 1 salarié

(Code: E102KZ)
En Stock
Réf. E102KZ
4,50 €
0g
L'article L. 6315-1 du Code du Travail impose à toutes les entreprises de procéder à un entretien professionnel des salariés, quelque soit l'effectif et le secteur d'activité (loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle).

Cet entretien professionnel porte sur les perspectives d'évolution professionnelle du salarié. Il doit se tenir tous les deux ans et donne lieu à la rédaction d'un document dont une copie est remise au salarié.

Quels sont les objectifs de l'entretien professionnel obligatoire
  • Pour le salarié : être informé de la stratégie de l'entreprise et son impact sur l'évolution des métiers et des compétences, identifier les actions de formation, être accompagné dans l'élaboration d'un projet à plus ou moins long terme.
  • Pour l'entreprise : échanger avec ses collaborateurs en vue de préparer l'avenir de la société et d'atteindre de nouveaux objectifs, fidéliser et faire évoluer les collaborateurs, évaluer les priorités en matière de formation.
L'entretien professionnel doit être distingué de l'entretien annuel d'évaluation.

Ce rendez-vous a pour vocation d'évaluer les résultats du salarié et de faire le bilan de l'année. Il doit respecter les articles L. 1221-6 à L. 1221-9 du Code du travail sur l'appréciation des aptitudes professionnelles et les techniques d'évaluation professionnelles.