Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

w w w. r e m a r k a b l e . f r6

Registres Gestion du personnel

Pour commander : cliquez sur le panier à côté

de l article souhaité

Registre des accidents du travail Article D. 4624-47 du Code du travail

Réf. Dim. Prix HT E619 32 x 25 cm 29,90 24 pages numérotées

Registre médical

3Registre Depuis le 1er janvier 2017, la visite d'information et de prévention (VIP) remplace la visite médicale d'em- bauche. Cette visite est à effectuer dans les 3 mois suivant l embauche. Par la suite, le salarié bénéficie d'un renouvellement de la visite dans un délai maximum de 5 ans. Le délai est fixé par le médecin du travail. Dans certains cas, le salarié bénéficie d'un renouvel- lement de la visite dans un délai maximum de 3 ans à compter de la 1ère visite (travailleurs handicapés, invalide ou de nuit). Lors de chaque visite, le médecin constitue ou complète le dossier médical et remet au salarié une fiche d apti- tude qui peut être conservée dans le registre médical.Réf. Dim. Prix HT

E159 32 x 25 cm 29,90 44 pages numérotées

Registre unique du personnel

3Registre obligatoire Actualisé suite à la loi du 10 juillet 2014 relative aux stages.

Ce registre doit désormais comporter deux parties : l une réservée aux salariés, la seconde réservée aux stagiaires. Ce registre est établi par l employeur, quelque soit l effectif de l entreprise et contient :

- les noms et prénoms des salariés dans l'ordre des embauches,

- les noms et prénoms des stagiaires accueillis dans une partie spécifique du registre.

Réf. Dim. Prix HT E151 32 x 25 cm 29,90 52 pages numérotées

Kit entretien professionnel d évaluation des salariés

Néf. Dim. Prix HT E102CZ 26 x 32 cm 29,90 Classeur E102KZ 26 x 32 cm 4,50 Kit supplémentaire pour 1 salarié

Article L. 441-4 du Code de la sécurité Sociale

Loi n°2014-288 du 5 mars 2014Article L. 1221-13 du Code du travail

3Registre Ce registre simplifie la gestion des accidents du travail et remplace, sous certaines conditions, la déclaration des accidents du travail. Il doit s agir d un accident du travail bénin, c'est-à-dire n entraînant ni arrêt de travail, ni soins médicaux à l extérieur de l entreprise. Sur simple demande auprès de la caisse d assurance retraite et de santé, et après autorisation de celle-ci, la tenue d un registre des accidents du travail dits «bénins» remplace alors la déclaration des accidents du travail bénins. Doivent être consignées dans le registre les circons- tances de l accident : la date de l accident, le nom de la victime, le siège et la nature des lésions s il y a eu un témoin.

3Entretien professionnel obligatoire Toutes les entreprises ont l obligation de procéder à un entretien profession- nel des salariés quelques soit l effec- tif et le secteur d activité. Le classeur contient 10 entretiens professionnels préremplis et 10 entretiens annuels d évaluation (avec grille de lecture). Le kit supplémentaire pour 1 salarié contient: 1 entretien professionnel prérempli + 1 entretien annuel d éva- luation (avec grille de lecture).